Invitation à l’événement de clôture du projet « C(r)ASH »

Le samedi 18 mai 2024 de 14h à 18h au B3 (Place des Arts 1 – 4020 Liège)

Via la coordination de son projet C(r)ASH, la FMJ accompagne en cette saison culturelle 2023-2024 plusieurs Centres de Jeunes membres sur une thématique qui lui est chère : la question des précarités auxquelles les jeunes sont confrontés au quotidien.

L’objectif de ce projet ?

Permettre aux jeunes de s’exprimer librement à ce sujet et porter leurs paroles dans l’espace public ! Pour ce faire, nous avons pu compter sur des collaborations enrichissantes et essentielles avec 2 partenaires importants : Le Délégué Général aux Droits de l’Enfant, Monsieur Solayman Laqdim ainsi que le Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté.

Après de nombreux mois de travail, d’échanges, de rencontres, de visites, cette action collective touche à sa fin et aboutit à plusieurs créations collectives réalisées par les jeunes des Maisons de Jeunes (MJ) d’Yvoir, de Rochefort, d’Hannut, de Hodimont à Verviers, du Terrain d’Aventure du Gata à Liège, la MJ Jet à Esneux, MJ Tamines à Sambreville, ainsi que des Centres de Rencontres et d’Hébergement Le Cirac à Marcourt et Relais Verlaine à Vierves.

Nous avons aujourd’hui le plaisir de vous inviter à notre journée de clôture qui prendra la forme d’une diffusion publique des œuvres et productions construites par les jeunes ; accompagnés d’une présentation du projet, d’un débat et d’échanges sur cette thématique fondamentale !

Nous vous donnons donc rendez-vous le samedi 18 mai de 14h00 à 18h00 au B3 – Centre de ressources et de créativité de la Province de Liège – 1 place des Arts 4020 Liège.

Pour + d’infos : Myriam Schmitz-Perrin : 0491.15 83 87 –  m.schmitz@fmjbf.org

Dernière modification: 6 mai 2024