“CECI N’EST PAS UN JEUNE” c’est :

  • Un festival multidisciplinaire dans l’espace public pour mettre en valeur les productions culturelles des jeunes.
  • Une occasion de donner la parole aux jeunes dans l’espace public à travers leurs moyens d’expressions favoris (impro, théâtre, graff, drama, vidéo, slam, rap, débats…).
  • Un processus de travail pour faire émerger des productions abordant les questions de société qui animent les jeunes
  • Des rencontres entre jeunes de différents quartiers, villes, pays, cultures…
  • Un projet collectif où chaque organisation est autonome et impliquée.

LA DÉMARCHE

L’idée principale de cette initiative est de donner la parole aux jeunes, de travailler leurs représentations, de rendre visibles ces citoyens actifs qui souhaitent s’exprimer face à la complexité du monde à travers trois grands axes: les Identités, la Citoyenneté et l’Interculturalité.

C’est donc un projet de longue haleine mené par les différentes associations et Maisons de Jeunes participantes durant l’année écoulée qui aboutit à des productions culturelles basées sur un réel travail de réflexion. Des productions créées collectivement par des jeunes, pour des jeunes… et des moins jeunes !

“Ceci n’est pas un jeune” – Édition 2014

“Ceci n’est pas un jeune” – Edition 2017

Cette troisième édition du festival s’est déroulée les 7 et 8 avril 2017 sur la Place de la Monnaie, à Bruxelles.

Accueilli sous le chapiteau des Nouveaux Disparus, le festival proposait deux étapes : les 5 et 6 avril 2017, les jeunes se sont retrouvés sur la place de la Monnaie pour commencer à installer leurs différentes productions, se rencontrer, partager, et mettre en marche la dynamique du festival.

Puis les 7 et 8 avril, le festival s’est enfin ouvert au grand public. Petits et grands ont ainsi pu voir, écouter, parler, applaudir, s’émouvoir, apprendre… à travers toutes les formes d’expression proposées lors de ce festival.

Contact : Nathalie Heusquin  n.heusquin@fmjbf.org 02 534 27 87 0491 15 83 91

Suivez “Ceci n’est pas un jeune” sur Facebook et sur le site web -> https://cecinestpasunjeune.org

Les commentaires sont fermés.